Connexion
FR | BR
Partager +
3 mars 2014

Ti Douar Alre et les municipales : les listes en présence sont invitées à prendre position

Comme bien d'autres ententes culturelles en Bretagne, Ti Douar Alre a également décidé de s'adresser directement, publiquement aux diverses listes en présence dans les communes du pays d'Auray. La maison de la langue et de la culture bretonnes regroupe en effet nombre d'acteurs d'une vie culturelle dont elle ambitionne de coordonner l'agenda et fédère déjà d'importantes énergies au niveau de la nouvelle communauté de communes. Elle ne pouvait rester étrangère à l'événement important que constituent les élections municipales.


C'est donc un questionnaire d'engagement dans le domaine de la prise en compte de la langue bretonne qui a déjà été adressé fin février aux listes déclarées ; l'envoi se poursuivra jusqu'à la clôture des dépôts. Les candidats sont invités à faire connaître leur position en retournant le questionnaire dûment rempli avant le 15 mars (par la poste ou par Internet). Ti Douar Alre rendra public l'état des réponses reçues le lundi 24 mars, soit une semaine avant le premier tour de scrutin.


L'ensemble du dossier adressé aux candidats est accessible sur le site de Ti Douar Alre (ci-dessous) ; les listes qui ne l'auraient pas reçu peuvent l'y télécharger et prendre bien entendu part au débat.

 

Documents liés

 Goulennaoueg_Questionnaire_Brezhoneg