Offre d'emploi directeur/trice de camp de vacances été 2025
Offre d'emploi directeur/trice de camp de vacances Mission : Constituer une équipe d’animateurs/trices pour un groupe de 20 enfants...
> lire la suiteLes adhérents de Ti Douar Alre sont des associations, des membres actifs qui participent aux activités régulières ou ponctuelles, des individuels qui soutiennent la démarche et les activités de l'association.
Le montant de la cotisation est fixé à 15 € pour un membre individuel et à 30 € pour les associations.
Adhérer à l'associationInscrivez-vous à la newsletter
Ti Douar Alre
Maison de la culture et de la langue bretonnes en pays d’Auray
PRESENTATION
Ti Douar Alre fonctionne officiellement depuis début 2013. Sa création a été rendue possible par l’engagement du Syndicat Mixte du Pays d’Auray de soutenir financièrement le projet pendant trois ans et la garantie du Conseil général du Morbihan et de la Région Bretagne d’y être attentifs. Son ambition est de fédérer les énergies (associations, individus…) pour promouvoir le patrimoine breton et proposer des animations en rapport avec lui tout au long de l’année : Bro Alré Gouil Bamdé (Un Automne Autrement), Miziad ar Brezhoneg, (Mois du Breton), Mardis de la Dañs, Challenge Douar Alre, etc.
HISTOIRE
En 2005, les représentants élus du Pays d’Auray (Pays loi Voynet) nous ont invités à travailler ensemble pour initier le projet aujourd’hui bien identifié dans l’agenda des manifestations culturelles « Un Automne Autrement » et plus particulièrement « Bro Alré Gouil Bamdé ».
Association loi 1901, l’association Douar Alré a été créée pour porter ce projet d’animation hors saison touristique. Aujourd’hui, 60 associations du Pays d’Auray adhérent au projet et témoignent ainsi du dynamisme de la culture bretonne en Pays d’Auray (Pays loi Voynet).
Début mars 2012, les élus du Pays d’Auray, dans le cadre du budget du Syndicat Mixte du Pays d’Auray, ont voté les financements qui autorisent l’ouverture en 2013 de la Maison de la culture bretonne sur le Pays d’Auray « Ti Douar Alre ». Elle a pour objectifs la conservation, la valorisation, la diffusion de la culture bretonne en devenant un pôle ressource et organisationnel en lien avec l’ensemble des intervenants sur cette thématique.