Connexion
FR | BR
Actualités
Illustration : Félix Ziem (vers 1850-1860)
13 décembre 2020

Tarzh an deiz ha serr-noz - Aube et crépuscule

Texte n°4 : Notre-Dame des Carmes de Youenn Drezen. Pour télécharger le texte, cliquez ici.   Texte n°3...

> lire la suite
Rejoignez Ti Douar Alre

Les adhérents de Ti Douar Alre sont des associations, des membres actifs qui participent aux activités régulières ou ponctuelles, des individuels qui soutiennent la démarche et les activités de l'association.

Le montant de la cotisation est fixé à 15 € pour un membre individuel et à 30 € pour les associations.

Cliquez ici pour adhérer / Klikit amañ evit emezeliñ !

Cliquez ici pour soutenir ! / Klikit amañ evit harpiñ ! 

 

Adhérer à l'association

Inscrivez-vous à la newsletter

Partager +

Langue Bretonne

  

Langue bretonne

    Ti Douar Alre est un des agents de la promotion de la langue bretonne au quotidien dans le pays d'Auray. Son action s'exerce de diverses manières, tant à l'intérieur de la structure (relations et travail quotidien, bilinguisme affiché) que vers l'extérieur, en partioculier au sein de son réseau : affichage au sens large, enseignement à divers public (enfants et adultes), éditions, relai et soutien aux actions des collectivités, entreprises, etc., organisation, coorganisation, promotion de manifestations à l'echelle du pays d'Auray ( lieux d'échanges, spectacles, découvertes commentées, ateliers à thème, chant...) conduites exclusivement en breton. Ti Douar Alre relaie localement les actions régionales en faveur de la langue - Miziad ar Brezhoneg / Le mois de la langue bretonne - et veille, autant que possible, à ce que la langue bretonne soit présente ( promotion et affichage bilingue, spectacles bilingues ou en breton dans la programmation générale) lors des festivals et rendez-vous culturels du pays : Un Automne Autrement, Meliscènes, Goûtez la Bretagne…

 

Un organe consultatif : la commission langue bretonne

La commission « Langue bretonne » de Ti Douar Alre est une structure ouverte; elle rassemble des membres du conseil d'administration, des représentants des associations assurant l'enseignement aux adultes, des enseignants et représentants des organisations de parents des écoles bilingues… Elle est présidée par le vice-président à la langue bretonne. Elle prépare les actions liées directement à la promotion, à l’enrichissement et à la vitalité de la langue bretonne au Pays d’Auray ; elle élabore propositions d'actions - propres à Ti Douar Alre ou en partenariat - qui sont soumises au Conseil d'Administration. Elle opère en étroite relation avec le salarié animateur langue bretonne.

 

Un lien avec les communes

Ti Douar Alre et la commission langue bretonne offrent aux communes et à l'échelon intercommunal (AQTA) des services particuliers de nature à promouvoir l'affichage public de la langue bretonne au sein de leur administration, dans les bulletins municipaux, etc. ICI.  Des prestations peuvent également être assurées pour permettre un premier contact avec la langue : Tañvaa d'ar brezhoneg

Ce lien avec les communes s'appuie sur le réseau des élu-es référent-es à Ti Douar Alre. ICI.

 

Quelques actions