Localisation
Organisateurs
Contact
Concert spécial église «Revivre l’émotion Piaf », par la chanteuse internationale Christelle Loury
Concert - 18 juillet 2021Description
"Un concert incroyable, Christelle Loury, nous a kidnappé dès le début et a obtenu
plusieurs standings ovations ! " (Puls Wielizki - Pologne)
On pensait avoir tout vu sur Piaf mais Christelle Loury la modernise avec son charme, sa gestuelle soignée et ses anecdotes inédites. Un spectacle qui parcourt le monde de New York à Moscou ! En passant par Brec’h, le dimanche 18 juillet. Une venue rendue possible après un coup d’essai intimiste en 2019 au Bar Breton après un contact pris sur le Festival d’Avignon par André Arhuéro. « Les liens tissés, l’accueil chez Magalie au Bar Breton, un spectacle complet qui aura refusé du monde…. Il nous fallait remettre çà ! 2020 cela n’aura pas été possible, c’est donc pour ce dimanche 18 juillet » s’enthousiasment Magalie et André .
« Revivre l’émotion Piaf »
A travers un travail d’interprétation et non d’imitation, Christelle Loury rend hommage à Edith Piaf en interprétant ses grands succès, mais aussi des chansons moins connues, notamment des chansons dont Edith était l’auteure. Jouant avec sa propre personnalité tout en respectant l’esprit « Piaf », Christelle Loury embarque le public dans l’univers de la Môme en retraçant sa vie entre chaque chanson. De sa voix chaude, douce et puissante à la fois, Christelle Loury chante et narre les amours, les voyages, les blessures, les espoirs et les peines de la petite dame en noir, mais aussi sa joie de vivre, son courage et l'amour de la vie qu'elle partageait avec son public et aussi la foi qu’elle portait en elle, cette foi qui l’a aidé à surmonter toutes les épreuves… Ce répertoire « spécial église » est constitué de 16 chansons, évoquant l’amour, la spiritualité et l’espérance. Des effets lumineux sont mis en place pour valoriser l’église. Christelle s’est notamment nourrie des échanges amicaux et des amitiés qu’elle a noués avec des proches d’Edith Piaf (Charles Dumont, Marcel Cerdan Junior, Huguette Cerdan, Hugues Vassal, Catherine Sarapo…) afin de proposer au spectateur un regard plus intime et personnel sur la vie et l’oeuvre d’Edith Piaf.
Spectacle déjà vu par plus de 40 000 spectateurs en France et à l’étranger. A chaque représentation, l'artiste vient à la rencontre du public pour prolonger la magie de la scène.
Christelle LOURY (chant)
Chanteuse professionnelle originaire de l'Yonne, en Bourgogne, Christelle Loury débute sur scène à l'âge de 19 ans avec le répertoire chansons françaises. Cours de chant au Conservatoire, puis cours de théâtre. Christelle intègre différentes formations artistiques (chanson, pop, folk, gospel), écrit et compose. Son parcours prend un nouveau tournant lorsqu'en décembre 2012 elle rend un vibrant hommage à Edith Piaf, l'icône de la chanson française. Devant l'engouement du public, Christelle crée en 2013 un spectacle "Revivre l'émotion Piaf" qu’elle décline avec 2 répertoires différents, pour les salles et les églises. Ce spectacle la révèle au grand public puis la conduit dans
plusieurs pays à l’étranger (Monaco, Ukraine, Belgique, USA, Pologne, Russie). Ce spectacle est un succès au Festival d’Avignon OFF 2018 et 2019 ! Elle crée 2 autres spectacles, en 2017 "Piaf Gréco Barbara" et en 2018 "Paris et les belles chansons françaises".
Répertoire spécial église
BREC’H (église)
Dimanche 18 juillet (21h)
Tarif : 15€
Réservations : 06 78 25 96 22 (Eam Prod) ou
06 87 43 50 40 (Bar Breton Brec'h)