Actualités 4 août 2017

La Kevrenn Alre, dernière répétition avant Lorient

Le vendredi 4 août dernier, la Kevrenn Alre s'est réunie place Notre-Dame à Auray devant le restaurant Le Cadoudal pour une dernière...

> lire la suite
Rejoignez Ti Douar Alre

Les adhérents de Ti Douar Alre sont des associations, des membres actifs qui participent aux activités régulières ou ponctuelles, des individuels qui soutiennent la démarche et les activités de l'association.

Le montant de la cotisation est fixé à 15 € pour un membre individuel et à 20 € pour les associations.

Adhérer à l'association

Inscrivez-vous à la newsletter

Partager +

Histoire

En 2005, les représentants élus du Pays d’Auray (Pays loi Voynet) nous ont invités à travailler ensemble pour initier le projet aujourd’hui bien identifié dans l’agenda des manifestations culturelles « Un Automne Autrement » et plus particulièrement « Bro Alré Gouil Bamdé ».

Association loi 1901, l’association Douar Alré a été créée pour porter ce projet d’animation hors saison touristique. Aujourd’hui, 60 associations du Pays d’Auray adhérent au projet et témoignent ainsi du dynamisme de la culture bretonne en Pays d’Auray (Pays loi Voynet).

Début mars 2012, les élus du Pays d’Auray, dans le cadre du budget du Syndicat Mixte du Pays d’Auray, ont voté les financements qui autorisent l’ouverture en 2013 de la Maison de la culture bretonne sur le Pays d’Auray « Ti Douar Alre ». Elle a pour objectifs la conservation, la valorisation, la diffusion de la culture bretonne en devenant un pôle ressource et organisationnel en lien avec l’ensemble des intervenants sur cette thématique.