Connexion
FR | BR
Partager +

Localisation

Salle Obélix (ancienne école publique)
56510 SAINT-PIERRE QUIBERON

Contact

Sophie Martin au 02 97 50 35 43 ou 06 73 73 44 84
Mail : assoatelierdessin@gmail.com
www.artboretum-presquile-quiberon.fr

L'Artboretum, pratique du dessin et de la couleur

Associations SAINT-PIERRE QUIBERON

Description

L’association l’Artboretum propose des cours de dessin et peinture à Saint-Pierre Quiberon depuis janvier 2008.
Les cours réguliers se déroulent le jeudi matin, le vendredi matin et après-midi.
Les participants se retrouvent chaque semaine pour dessiner d’après nature, au fusain, à la mine de plomb, à l’encre de chine et peindre en étudiant les accords des couleurs.
Autour de cette activité sont proposés des voyages culturels pour des expositions temporaires aux musées des Beaux arts de Quimper, Rennes, Brest, Pont-Aven, des stages sur l’harmonie des couleurs, et depuis l’automne 2014, des stages de peinture chinoise avec un artiste-intervenant ainsi que d’autres projets actuellement à l’étude.
 
Sophie Martin est professeur d’arts plastiques. Diplômée des Beaux-arts, elle fut styliste pendant 14 ans  avant de se consacrer à l’éveil de la peinture pour enfants et adultes.
Installée dans la presqu’île de Quiberon depuis 7 ans, Sophie Martin donne des cours de dessin et peinture à des adultes, en parallèle de son travail artistique.
Elle a développé sa pédagogie de la peinture auprès d’Arno Stern - celui qui fait peindre les enfants depuis plus de 60 ans dans son "clos lieu" - dont elle fut l’élève pendant deux ans. De 2000 à 2005, elle a animé son propre atelier "Arno Stern" à Paris, puis de 2008 à 2010 à Quiberon, dans le cadre des ateliers périscolaires pour enfants.

Voir le programme

Galerie

  • L
  • L
  • L
  • L
  • L