Connexion
FR | BR
Partager +

Localisation

55 bis Rue Général Leclerc
56410 ETEL

Contact

E-mail : ​ardarah@gmail.com
Tél. : 06 09 40 36 54

Ardarah

Associations ETEL

Description

Ardarah offre un voyage autour du monde, de l'Irlande à l'Écosse, de la Bretagne à l'Australie, des USA au Canada. Sa musique s'inscrit dans les pas des migrants irlandais du XIX siècle.
 

Quel type de musique ?

Ardarah est une musique énergique inspirée de la musique traditionnelle d’Irlande.
Les reels, jigs, polkas et hornpipes forment l’ossature d’un large répertoire entraînant qui comprend des arrangements de musique traditionnelle, de compositions plus récentes et de créations propres au groupe ; sans oublier quelques danses et chants bretons.
Ardarah offre une interprétation chaleureuse et authentique de la musique d’Irlande.
 

Avec quels instruments ?

Violon : Michel Ouremanov
Piano : Alain Oliviero
Bodhrañ : Eddy Guilloteau
 

Où se produire ?

La formation s’exprime aussi bien dans l’atmosphère intimiste d’une petite chapelle que dans une salle de concert ou dans le cadre de festivals.
 

Pourquoi se produire ?

Se produire en concert, c’est donner un moment de bonheur au public, c’est un partage avec l’auditoire en proposant ce qui a été appris, travaillé, affiné, perfectionné pendant des heures et des heures pour communiquer son propre bonheur de jouer.
Il se crée alors une certaine complicité dans cet échange que ce soit à l’écoute des différents morceaux, mais aussi après le concert par le dialogue, les autographes et autres dédicaces.
Ces moments partagés sont magiques : musiciens et auditoire se retrouvent dans la beauté de la musique, c’est un moment de sérénité, de calme, d’apaisement  pendant lequel les soucis du quotidien sont mis de côté.

 

Les musiciens

 

Eddy Guilloteau au bodhrañ

C’est à son arrivée en Bretagne il y a quelques années qu’il découvre la musique irlandaise. Depuis il est de toutes les sessions ou festivals où il est devenu une référence du bodhran. Après plusieurs expériences (Clan’s, Nightcap), il repart avec Ardarah en septembre 2013. Il vient de sortir un album avec son groupe irlandais Ennis. Il est également le grand organisateur du festival annuel BWS (Bono Winter School).
 

Alain Oliviero au piano 

Après une carrière de professeur de piano au sein de plusieurs conservatoires en France et à l’étranger, il accompagne à présent la chorale « Muna Wase » à Vannes, des chanteurs ou des musiciens lors de nombreux concerts. Sa rencontre avec Michel et Eddy lui a permis de découvrir la musique irlandaise à laquelle il donne une couleur plus classique ou même parfois jazzy par ses accompagnements originaux.
 
 

Michel Ouremanov au violon 

Violoniste et chef de chœur, il a accompagné ou côtoyé les « pointures » de la musique celtique. Il a également joué au sein d’orchestres de musique classique (Ploërmel, Vannes). Il dirige « le Choeur de Ploemel » (répertoire classique et sacré) et le chœur  « Awen » d’Auray (répertoire celtique). Il organise des stages de chant choral (technique de chants, respiration, écoute et mémorisation …) en France comme à l’étranger. Il est également professeur de violon.

Pour tout renseignement, contact, vente de CD, proposition de concert : 06 09 40 36 54 - ardarah@gmail.com.

Galerie