Actualités
Goûtez à la Bretagne
27 juin 2017

Cet été, goûtez à la Bretagne !

Tout un été pour découvrir et vivre la Bretagne en Pays d'Auray au travers d'une programmation culturelle riche et variée. ...

> lire la suite
Rejoignez Ti Douar Alre

Les adhérents de Ti Douar Alre sont des associations, des membres actifs qui participent aux activités régulières ou ponctuelles, des individuels qui soutiennent la démarche et les activités de l'association.

Le montant de la cotisation est fixé à 15 € pour un membre individuel et à 20 € pour les associations.

Adhérer à l'association

Inscrivez-vous à la newsletter

Partager +

Semaine de la langue bretonne 2016

 

 

Cette année la Semaine de la langue bretonne 2016 s'est déroulée entre le 12 et le 20 mars. Près de 1 300 personnes ont participé aux différentes animations proposées dans le Pays d'Auray par Ti Douar Alre et l'ensemble des acteurs œuvrant à la transmission et la mise en valeur de la langue bretonne sur le territoire (associations, écoles). 

Elle s'est déclinée autour de 20 actions, 20 rendez-vous, certains à destination des adultes (filaj, brezhoneg dating, visite de l'exposition Tal Coat à l’hôtel Limur animée en breton), d'autres s'adressant plus particulièrement aux enfants (initiation à la langue bretonne dans les écoles unilingues, tournée Daoulagad Breizh - films d'animation en langue bretonne, lecture en breton dans les médiathèques). Voir le programme en téléchargement.

Comme l'an dernier, cette semaine aura été aussi l'occasion de publier un opuscule bilingue contenant quelques phrases et mots utiles dans un commerce (le commerce choisi cette année était le point-presse). 3 500 exemplaires ont été distribués.

La quatrième édition de cette semaine dédiée aux langues de Bretagne inscrit définitivement cette manifestation parmi les temps forts de l'agenda de Ti Douar Alre et de l'action de sa commission langue bretonne.

Galerie