Actualités
Rallye photos numériques
14 octobre 2017

Rallye photos numériques

Le samedi 14 octobre, Ti Douar Alre propose pour la première fois un rallye photos numériques ouvert à tous, en partenariat avec...

> lire la suite
Rejoignez Ti Douar Alre

Les adhérents de Ti Douar Alre sont des associations, des membres actifs qui participent aux activités régulières ou ponctuelles, des individuels qui soutiennent la démarche et les activités de l'association.

Le montant de la cotisation est fixé à 15 € pour un membre individuel et à 20 € pour les associations.

Adhérer à l'association

Inscrivez-vous à la newsletter

Partager +

Ti Douar Alre

Maison de la culture et de la langue bretonnes en pays d’Auray

 

PRESENTATION

Ti Douar Alre fonctionne officiellement depuis début 2013. Sa création a été rendue possible par l’engagement du Syndicat Mixte du Pays d’Auray de soutenir financièrement le projet pendant trois ans et la garantie du Conseil général du Morbihan et de la Région Bretagne d’y être attentifs. Son ambition est de fédérer les énergies (associations, individus…) pour promouvoir le patrimoine breton et proposer des animations en rapport avec lui tout au long de l’année : Bro Alré Gouil Bamdé (Un Automne Autrement), Gouel Breizh (Fête de la Bretagne), Sizhunvezh ar Brezhoneg, (Semaine du Breton), Mardis de la Dañs, Challenge Douar Alre, etc.

 

HISTOIRE

En 2005, les représentants élus du Pays d’Auray (Pays loi Voynet) nous ont invités à travailler ensemble pour initier le projet aujourd’hui bien identifié dans l’agenda des manifestations culturelles « Un Automne Autrement » et plus particulièrement « Bro Alré Gouil Bamdé ».

Association loi 1901, l’association Douar Alré a été créée pour porter ce projet d’animation hors saison touristique. Aujourd’hui, 60 associations du Pays d’Auray adhérent au projet et témoignent ainsi du dynamisme de la culture bretonne en Pays d’Auray (Pays loi Voynet).

Début mars 2012, les élus du Pays d’Auray, dans le cadre du budget du Syndicat Mixte du Pays d’Auray, ont voté les financements qui autorisent l’ouverture en 2013 de la Maison de la culture bretonne sur le Pays d’Auray « Ti Douar Alre ». Elle a pour objectifs la conservation, la valorisation, la diffusion de la culture bretonne en devenant un pôle ressource et organisationnel en lien avec l’ensemble des intervenants sur cette thématique.