Actualités
Bleidi Kamorh1
4 août 2017

Bleidi Kamorh, répétition publique

Le 4 août dernier, la veille de la dernière manche du championnat national des bagadoù à Lorient, les sonneurs des Bleidi Kamorh...

> lire la suite
Rejoignez Ti Douar Alre

Les adhérents de Ti Douar Alre sont des associations, des membres actifs qui participent aux activités régulières ou ponctuelles, des individuels qui soutiennent la démarche et les activités de l'association.

Le montant de la cotisation est fixé à 15 € pour un membre individuel et à 20 € pour les associations.

Adhérer à l'association

Inscrivez-vous à la newsletter

Partager +

Mardis de la Dañs

 

 

Les « Mardis de la Dañs » fêteront cet été au bourg de Brec’h leur 10e anniversaire. Initiés en juillet 2005 pour assurer la promotion de la première édition de « Un Automne Autrement » cette animation connait un succès jamais démenti en 10 ans, étant labellisée « Expérience Bretonne » par le Comité Régional du Tourisme et la Confédération Kendac’h, qui en font un évènement incontournable de la danse en Bretagne.

 

A partir du mardi 8 juillet au Bourg de Brec’h

Animateur passionné, André Arhuéro, président de Ti Douar Alre (La Maison de la culture bretonne du Pays d’Auray) et Nicole feront, pour la 10 année consécutive tourner les grandes rondes de ridées, d’an dro, de gavottes et autres danses dans le cadre des « Mardis de la Dañs »  qui se dérouleront chaque mardi de juillet et d’août, à 20 h 30, sonnantes au clocher de l’église Saint André, place Kreisker au bourg de Brec’h.

Une initiation à la danse bretonne accompagnée de la musique et du chant. Vous y découvrirez l’énergie que procurent ces danses en venant à chaque fois vous joindre à la ronde. Vous passerez forcément un moment délicieux en toute convivialité. Déjà quelques temps forts viendront jalonner ces « Mardis de la Dañs » : la dédicace musicale des sonneurs champions de Bretagne en titre Lothodé-Raud à l’occasion de la sortie de leur premier CD, Dans’Alré du mardi 5 août (concert carte blanche à Marie Le Cam, présidente de la Kevrenn Alré, repas chanté au Bar Breton et fest-noz)…

Les « Mardis de la Dañs » sont une initiation, un apprentissage gratuit à la danse bretonne avec une participation laissée libre à la discrétion de chacun au profit de Ti Douar Alre et des associations brechoises qui apportent leur soutien à l’organisation. Ils sont ouverts à tous (repli en salle en cas d’intempéries).

Contact et renseignements : André Arhuéro au 06 03 40 66 36.

Voir le programme des Mardis de la Dañs 2014

Retour sur l'Expérience bretonne qui s'est déroulée aux "Mardis de la Dañs 2013"

 

Galerie