Actualités
Goûtez à la Bretagne
27 juin 2017

Cet été, goûtez à la Bretagne !

Tout un été pour découvrir et vivre la Bretagne en Pays d'Auray au travers d'une programmation culturelle riche et variée. ...

> lire la suite
Rejoignez Ti Douar Alre

Les adhérents de Ti Douar Alre sont des associations, des membres actifs qui participent aux activités régulières ou ponctuelles, des individuels qui soutiennent la démarche et les activités de l'association.

Le montant de la cotisation est fixé à 15 € pour un membre individuel et à 20 € pour les associations.

Adhérer à l'association

Inscrivez-vous à la newsletter

Partager +

Langue Bretonne

 

 

Ti Douar Alre sollicite et coordonne les actions engagées par les associations dans le cadre des propositions retenues. Voir :

En lien avec les associations adhérentes, la maison de pays promeut tout au long de l’année :

 

Un organe consultatif : la commission langue bretonne

La commission « Langue bretonne » de Ti Douar Alre a pour but, conformément aux statuts de l’association, de proposer au conseil d’administration de Ti Douar Alre les axes et les actions pour servir à la promotion, à l’enrichissement et à la vitalité de la langue bretonne au Pays d’Auray. Elle est régulièrement informée de l’avancement des projets engagés ainsi que des missions conduites par l’animateur langue bretonne dans le cadre de son emploi salarié.

 

Son fonctionnement

Elle est présidée par le vice-président à la langue bretonne, secondé d’autres administrateurs et membres de l’association. Les rencontres se tiennent en breton (avec traduction simultanée).

Elle propose plusieurs réunions par an ouvertes à tous les acteurs du Pays d’Auray concernés par la langue bretonne (responsables d’associations, parents d’élèves et enseignants des filières bilingues, etc.).

Elle bénéficie de l’expertise que lui apportent la présence et la collaboration de spécialistes reconnus (linguistes, passionnés de la langue et enseignants de breton…) et est à même de conseiller, en lien avec l’Office Public de la Langue Bretonne, les acteurs de la vie publique, économique et culturelle du Pays d’Auray.

Des sous-commissions peuvent en outre être constituées ou des réunions restreintes provoquées avec un but bien précis en lien avec la langue bretonne : c'est le cas pour « Sizhunvezh ar brezhoneg » ou pour la gestion du poste salarié à plein temps dont la commission a la charge.

 

Un lien avec les communes

Le président de la commission langue bretonne réunit périodiquement les élus référents langue bretonne des communes du Pays d’Auray (désignés par délibération des conseils municipaux).

En savoir plus.